L’année 2020 est une année qui n’a épargné quasiment aucun pays. Le coronavirus est une maladie qui n’a ménagé personne. Il a frappé le monde entier, plongeant l’économie dans une chute des plus considérables. L’Italie également ne fut pas épargnée. C’est alors qu’en fin d’année, des signes se font déjà remarquer. Découvrons alors tout sur la santé économique de l’Italie en 2021.
La santé actuelle de l’économie italienne
Tout comme l’Italie, plein d’autres pays ont connu des dommages sur le plan financier. Pour de plus amples informations, faites un tour sur https://www.actualite-finance.ch/. En 2020, le ralentissement économique provoqué par le coronavirus a conduit de nombreuses banques à fermer ou à licencier la quasi-totalité de leurs employés. La demande en crédit a fortement diminué entrainant la faillite de plusieurs secteurs dont celui du logement.
Toujours à cause du coronavirus, la plupart des pharmacies ont vu leurs ressources tarir. En effet, le mal dominant était le coronavirus. Les ressources que les pharmacies dédiaient alors aux recherches dans les autres secteurs se sont épuisées. Même sur le plan industriel, l’Italie a subi d’énormes dégâts. L’Italie a connu une baisse considérable de la valeur de ses investissements industriels. Bref, l’Italie va mal.
Les prédictions sur la santé économique de l’Italie en 2021
Au cours des deux dernières années, aussi bien l’économie italienne elle-même que la valeur marchande de ses industries ont connu un krach boursier. Ce krach a eu des répercussions très négatives sur la santé économique de l’Italie. Pourtant, l’économie italienne annonce une croissance très importante au cours des dix prochaines années au niveau du secteur de la consommation et de la production. Sans oublier que les services de distribution d’électricité en Italie sont d’une performance inégalable.