Aussi important que soient les assurances automobiles, habitation et autres, il ne faut pas négliger la place de l’assurance santé complémentaire. Prendre ses précautions vis-à-vis de sa santé est très importante car sans la vitalité et la force, il serait difficile de faire quoi que ce soit. Aujourd’hui, nous parlerons donc de l’assurance complémentaire santé.
Comment peut-on définir une assurance santé complémentaire ?
L’assurance complémentaire santé est une assurance à laquelle l’on souscrit en complément de sa sécurité sociale. Assez souvent la couverture qu’offre la sécurité sociale ne suffit pas pour couvrir tous les frais médicaux, ce qui pousse à souscrire à une forme d’assurance maladie complémentaire, d’où le nom d’assurance santé complémentaire. A des moments donnés ou dans certaines entreprises, la souscription à cette assurance est rendue obligatoire. Du coup, vérifiez ceci dans les clauses de contrats d’embauche pour savoir si votre entreprise fait partie de celles qui exigent cette souscription.
Que couvre exactement l’assurance santé complémentaire ?
L’assurance santé complémentaire couvre tous les frais médicaux que ne couvrent pas l’assurance maladie à laquelle vous donne droit votre sécurité sociale. Aussi, elle couvre les frais d’hospitalisation liés à la maternité, et toutes dépenses hospitalières faite dans le cadre d’un accident.
Comment souscrit-on à une assurance santé complémentaire ?
Pour souscrire à une assurance santé complémentaire, il faut fournir certains documents au nombre desquels il y a la pièce d’identité valide, le formulaire ACS n°S-3711g rempli, un justificatif de résidence ou domicile, un bulletin de paie ou tout autre document justificatif d’un revenu et etc. Il faut également penser à remplir convenablement le formulaire d’aide à la complémentaire santé. Notez que ceci peut se faire en ligne comme sur papier. En fonction de la mutuelle auprès de laquelle vous feriez votre adhésion, d’autres formalités peuvent être ajoutées.