Se sentir léger dans sa peau et ne pas accumuler de la graisse nocive pour le corps humain. Voici entre autres quelques objectifs importants auxquels aspirent les personnes obèses ou en surpoids. Si le sport fait partie d’un allié de taille pour obtenir gain de cause, l’alimentation peut jouer aussi un rôle impactant dans le processus de perte de poids. Mais que manger donc dans ce cas ? On vous dit tout à ce propos.
Priorisez les fruits et légumes
Les fruits et légumes possèdent l’avantage d’une faible teneur en calories. Par contre, ils contiennent assez d’antioxydants, de fibres et d’eau ( cliquez sur ce lien ici maintenant pour en savoir plus). La raison pour laquelle ces aliments constituent un vrai atout pour la perte de poids est leur teneur en eau. En effet, l’eau possède cette facilité d’occuper une bonne partie de l’estomac. Par conséquent, le sujet ressent une certaine satiété et ne se sent pas affamé. Il est donc recommandé de consommer des fruits au minimum deux à trois fois par jour. Le pamplemousse, l’ananas, le citron et les dattes sont des fruits d’une longue liste à consommer absolument. Quant aux légumes, nous vous recommandons de consommer le choix blanc, le concombre, la tomate, l’épinard ou même l’aubergine. Faites-en une habitude et votre surplus de poids vous lâchera progressivement.
Optez aussi pour les féculents et les protéines maigres
Les féculents jouent aussi un excellent rôle de coupe-faim. Les aliments tels que le riz, le pain ou la pomme de terre sont ainsi conseillés. En réalité, ces aliments, quand ils sont consommés, libèrent lentement leur teneur en énergie tout en régulant la glycémie. De plus, étant donné qu’ils ajustent le taux d’insuline, ils provoquent aussi un effet rassasiant. Par conséquent, le sujet ne ressent aucune envie quotidienne et pressante de se gaver de nourritures de toutes sortes au point de gagner du poids. Il en est de même pour les protéines maigres tels que les œufs, les poissons, le yaourt, et le soja (ou dérivés). Ils entretiennent votre masse musculaire contrairement aux aliments surchargés qui développent de la graisse nocive, provocatrice de surpoids ou d’obésité.