Sommaire
Vous avez probablement entendu parler des nombreux avantages d'utiliser un petit sèche-linge pour votre linge. Mais saviez-vous qu'un petit sèche-linge peut aussi aider à préserver votre linge ? Si vous cherchez un moyen de garder votre linge neuf plus longtemps, voici quelques conseils pour utiliser un petit sèche-linge afin de préserver votre linge.
Utilisez le réglage de chaleur le plus faible possible
Au cas où vous aurez besoin de plus d'infos il serait d’un intérêt favorable pour vous de lire cet article jusqu’à la fin pour plus de conseils sur l'utilisation d'un petit sèche-linge afin de préserver votre linge. Une chaleur élevée peut endommager les tissus délicats et les faire rétrécir. Lorsque vous utilisez un petit sèche-linge, choisissez toujours le réglage de chaleur le plus bas possible pour protéger votre linge.
Ne séchez pas trop votre linge
Un séchage excessif peut aussi endommager les tissus délicats et les rendre cassants. Pour éviter le sur-séchage, retirez votre linge du petit séchoir alors qu'il est encore légèrement humide.
Utilise un cycle de refroidissement
Un cycle de refroidissement aidera à libérer les plis de votre linge et à éviter qu'ils ne deviennent permanents. Pour utiliser un cycle de refroidissement, il suffit d'éteindre le petit sèche-linge lorsque votre linge est presque complètement sec et de le laisser finir de refroidir dans le sèche-linge. Cela aidera à garder votre linge lisse et neuf plus longtemps.
Ne repassez pas le linge mouillé
Repassez du linge mouillé peut endommager le tissu et le décolorer. Si vous devez repasser votre linge, assurez-vous qu'il est complètement sec avant de commencer.
Ne stockez pas le linge humide
Stockez du linge humide peut entraîner le développement de moisissures sur le tissu, ce qui peut l'endommager irrémédiablement. Assurez-vous toujours que votre linge est complètement sec avant de le ranger.