La science ne cesse de rendre la vie facile à tout le monde. En matière de santé, elle innove beaucoup. Les laborantins ne cessent de penser à trouver des solutions pour chaque maladie. C’est ainsi qu’ils ont encore mis en place ce que l’on appelle les élixirs. Il s’agit d’un médicament qui est fait avec un peu d’alcool et aussi avec un peu d’arômes. Mais quel est le procédé de préparation des élixirs ? C’est ce que nous allons vous apprendre dans cet article.
Filtrer un mélange d’eau et de fleurs
Le procédé de préparation des élixirs est très simple. Contrairement à ce que beaucoup de personnes aient pu penser, il n’est pas difficile de le faire. La première étape consiste à rassembler les ingrédients qu’il faut. Comme ingrédients, vous avez besoin des fleurs de bach et d’eau. Les fleurs de Bach ne sont pas vraiment difficiles à trouver. Il est vrai qu’on ne les trouve pas facilement pendant certaines saisons. Mais peu importe la saison, vous pouvez les trouver chez un herboriste. Après que vous trouvez les fleurs, vous les mettez dans un grand bol. Vous devez également remplir ce bol d’eau. Il ne s’agit pas de l’eau de robinet ou de l’eau potable. Il s’agit de l’eau de source. Ainsi, vous allez mettre ce bol contenant le mélange sous le soleil. Vous observez quelques heures avant de l’enlever du soleil. S’en suit maintenant la prochaine étape qui consiste à filtrer le liquide dans une grande bouteille.
Conserver la préparation
Après que vous filtrez le mélange dans une bouteille, vous allez maintenant penser à la conserver. Il y a plusieurs manières par lesquelles on peut conserver ce mélange de fleurs de Bach et d’eau de source. Mais ce qui semble plus efficace, c’est l’utilisation de l’alcool. L’alcool est reconnu pour sa vertu de résistance. Ainsi, il faut mettre une quantité raisonnable d’alcool dans la bouteille contenant le liquide à conserver au risque de porter atteinte à l’efficacité des fleurs de Bach. Voilà donc le procédé à suivre pour faire des élixirs.