Le fer à repasser est un appareil utilisé pour rendre lisse et propre les vêtements. C'est un appareil facile à utiliser. Ainsi, il faut un ensemble de critères pour faire le choix d'un fer à repasser. Quels sont les critères pour bien choisir un fer à repasser ?
En fonction de l'ergonomie
C'est un élément qui améliore le confort d'utilisation du fer à repasser. L'ergonomie est visible autour de la poignée. Mais, d'autres marques de fer l'ont travaillé pour proposer une poignée ergonomique plus commode à utiliser. Tout ce confort permet donc d'avoir une bonne qualité de repassage. L'ergonomie est ainsi un critère très important, non négligeable pour une bonne utilisation. Ensuite, les éléments comme le poids et les systèmes de l'appareil doivent être prises en compte. Avec un fer qui pèse 1,5 kg, c'est plus aisé. Par contre, avec un fer qui pèse davantage que les 1,5 kg, le poids devient géant. Pour finir, le calcaire est l'ennemi numéro 1 du fer à repasser. Pour plus d'infos allez sur ce site.
En fonction de la semelle
Ici, quand la pointe est effilée, il est difficile d'atteindre les cols et les poches d'une chemise. C'est un plus quand l'arrière du fer à repasser est arrondi et pointu. Cela permet d'effectuer les aller-retours sans laisser les plis sur la chemise et d'accéder aux recoins. Il y a d'autres modèles plus chers qui offrent une option ultra glissante. Il faut s'assurer que le fer ait beaucoup de trous pour faciliter la sortie de la chaleur. C'est un critère à ne pas négliger sur un fer à repasser. Sa semelle peut être revêtue en céramique, en aluminium qui facilite un repassage simple.
La puissance
Pour bien repasser les chemises, opter pour un fer à repasser d'une puissance de 2200 ou 2400 watts. Cette puissance permet un bon usage et une longue durée du fer à repasser. La puissance va permettre également un bon taux de chauffage. Enfin, un fer à repasser avec cette puissance ne consomme pas beaucoup d'énergie.