Sommaire
Parmi tous les ravageurs qui peuvent attaquer un jardin, le sanglier est le moins répandu. Dans certains pays comme la France, les sangliers évadés sont devenus sauvages et courent de façon perturbatrice. Si vous avez déjà eu à manipuler des sangliers dans le jardin, vous savez que ce n'est pas une blague et vous vous demandez peut-être comment empêcher ces sangliers d'entrer dans le jardin. La suite de cet article sera un apport de solution à votre inquiétude.
Pourquoi les sangliers viennent dans mon jardin ?
Les sangliers sont très intelligents mais ce qui les motive vraiment, c'est la nourriture. Ils passent une bonne partie de leur journée à manger ou à chercher des choses à manger. Les sangliers se nourrissent des feuilles, barbotent vos plantes et déterrent les racines tout en détruisant les arbres en se frottant contre eux. Visitez le site MGM RENOVATION pour en savoir plus . Les dommages causés par les sangliers peuvent devenir si graves que des zones entières seront rendues nues et méconnaissables.
Comment garder les sangliers hors du jardin
Une clôture est une solution évidente, bien que l'animal intelligent puisse parfois creuser en dessous ou même pousser par-dessus une clôture. Une petite secousse électrique ne blessera pas les sangliers mais les entraîne assez rapidement pour éviter la zone.
Si l'électrification de la clôture est un peu extrême, l'installation d'une clôture en filet en plastique autour du jardin peut aider à dissuader les sangliers. Ils ne veulent pas traverser quelque chose dans lequel ils pourraient s'emmêler. Si vous êtes à la maison lorsque les sangliers entrent dans le jardin, les bruits forts peuvent les effrayer, au moins temporairement.
Installez un détecteur de mouvement qui émettra un jet d'eau. Les sangliers auront peur et éviteront votre jardin. Les dispositifs activés par le mouvement sont au mieux un moyen de dissuasion temporaire.
Autres moyens d'éliminer les dégâts d'enracinement des sangliers
Les humains dans le jardin ont parfois tendance à dissuader les sangliers. Essayez de mettre un épouvantail, un mannequin ou autre dans le jardin. Déplacez l'épouvantail tous les quelques jours pour que les sangliers ne s'y habituent pas et pensent qu'une vraie personne est dans le jardin.