Pour toute personne qui dispose d'un bien immobilier, la création d'une SCI peut devenir un besoin réel. Apparue sur le marché immobilier depuis quelques années, la Société Civile Immobilière est une alternative qui a su s'imposer dans les pensées des Français qui y accordent désormais une attention particulière. Très simple à mettre en place, elle requiert cependant le suivi d'un certain nombre de démarches administratives.
Les différentes formalités pour votre SCI
Les objectifs liés à la mise en place de la Société Civile Immobilière ou SCI en abrégé sont nombreux. En effet, elle vous épargne d'éventuels différends lors d'un partage familial, garantit la protection de votre épouse ou époux en cas d'un décès, vous aide à optimiser et à anticiper la transmission de votre bien immobilier. Cliquez pour apprendre ceci ici maintenant. La SCI favorise la résolution d'assez de problèmes si bien qu'elle est très utilisée en France. Très simple et rapide, sa création peut se faire avec l'aide d'un notaire pour la rédaction des statuts de cette société. Ces statuts seront enregistrés par les services d'impôts, et votre SCI sera publiée dans le journal d'annonces. Enfin, elle sera enregistrée dans le Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) auprès d'un tribunal de commerce.
Créer une SCI en seulement quelques minutes sur internet
On peut créer une société civile immobilière à des fins privées ou professionnelles. Elle peut être montée par exemple sur une maison commune que partagent de nombreux membres de la famille comme société civile familiale. C'est d'ailleurs la meilleure façon de mettre fin ou de pallier aux éventuels conflits familiaux. Vous pouvez créer votre SCI en ligne en seulement quelques clics. Il suffit simplement de remplir un formulaire sur le web et de signer par la suite tous les documents appropriés (de façon électronique). Au bout de 48 heures, votre Kbis vous sera parvenu, attestant de la création officielle de votre société.