La construction d’une maison requiert toute l’attention de son propriétaire. D’autant plus que chaque constituant ou chaque compartiment de cette dernière doit avant tout vous plaire. De ce fait, la douche qui est une pièce importante de votre habitat doit être choisie selon vos goûts. Ainsi, vous devez connaître les types de douches qu’il existe.
La douche de type cabine et la douche classique dotée de receveur hors sol
En effet, la cabine de douche est une alternative très simpliste si vous devez choisir un modèle de douche. Très facile à installer, c’est une douche sécurisée et d’ailleurs très prisée du public pour ces nombreux avantages. Pour avoir une telle douche chez vous, il faut que vous prévoyiez une somme allant entre 300 et 400 euros pour avoir une cabine de douche de bonne qualité. Par ailleurs, vous pouvez en avoir à moindre coût pour ceux-là qui n’ont pas les finances solides. Entre autres, la grille tarifaire d’une cabine grimpe en fonction du design et de la qualité de celle-ci. Par contre, la douche classique dotée de receveur hors sol est une variété de douches qui occupe une place de choix dans les types de douches. Elle est moderne et vous contraint à acheter des parois de douche. En son sein, vous retrouverez deux autres variantes à savoir le receveur classique et le receveur ultra-plat
La douche de type italienne
Ce type de douche reste le must depuis plusieurs années. Malheureusement, elle est en train de perdre du terrain depuis 1 ou 2 ans à cause des receveurs ultra-plats qu’on y retrouve. La spécificité de la douche italienne se trouve sur des détails techniques comme : un nivelage du sol de la douche reste identique à celle du niveau du sol de la pièce. Ainsi, les évacuations sont intégrées au sol et ce même sol doit pouvoir accueillir la grandeur du receveur de douche quoiqu’en soit la façon dont il a été conçu. Plusieurs alternatives s’offrent à vous les receveurs encastrés ou le sol de la douche réalisé séance tenante.