Sommaire
Vous êtes fatigué de voir vos citrons moisir ? Voici quelques conseils à suivre pour les conserver le plus longtemps possible.
Conserver son agrume au frigo
Il est tout à fait possible de conserver les citrons durant 2 à 3 mois, à condition de suivre certains conseils. Le premier est de les mettre dans un récipient. Remplir complètement ce dernier avec de l’eau du robinet, refermer le couvercle et placer le tout dans un réfrigérateur.
Vous demandez sûrement si une telle astuce marche. Pour ceux qui l’ignorent, sachez qu’une fois en contact de l’eau, la peau du citron se resserre, ce qui permet à votre fruit de rester toujours juteux après des mois passés au frigo.Vous pourrez voir le site pour plus de détails.
Conserver ses agrumes et les mettant au congélateur
Oui, c’est tout à fait possible de rallonger la durée de conservation des citrons en les mettant au congélateur. Mais pour cela, il y a des conseils à suivre. Tout comme le premier, celui-ci est très simple également. D’abord, mettre la température de votre congélateur à moins de 25°C, puis utiliser le sac de congélation et placer en entier ou en morceaux vos citrons à l’intérieur. Fermez bien le sac et rangez le tout dans un coin dans le congélateur. C’est une astuce efficace qui permet de conserver vos agrumes durant au moins 2 mois.
Le papier journal et le bouchon de liège
Outre les deux astuces susmentionnées, le papier journal peut vous aider à conserver vos citrons le plus longtemps possible. Mettez vos agrumes un à un dans de différents papiers et placez-les dans un endroit sec dans votre frigo. Pour finir, il y a le bouchon de liège. Coupez ce dernier en deux et trouvez les une place dans votre espace à fruits. Cela permet d’aborder l’humidité entre les fruits. Ainsi, vous prolongez la durée de conservation de ceux-ci.