Le poids lourd des réseaux de franchises est toujours en croissance d’une année sur l’autre. La franchise alimentaire est le secteur qui a le plus progressé sur les dernières années avec des centaines de points de vente supplémentaires. Découvrez pourquoi cette franchise se porte bien.
La couverture de la franchise alimentaire
Si vous souhaitez devenir un Franchisé restauration rapide ou créer une franchise alimentaire, il n’est nécessaire d’avoir une formation dans le secteur de la restauration ou de l’alimentation. La franchise alimentaire couvre de nombreux secteurs d'activités de plusieurs formes. Elle peut intéresser des investisseurs aux capacités financières très diverses. Il peut s’agir de vente à emporter de sandwichs ou de pizzas. Il peut s’agir aussi de food trucks ou de corners.
Vous pouvez investir les magasins de vins ou de boissons spécialisées comme le café et la bière. Il est possible de faire son investissement dans les lieux de dégustation gourmande comme les chocolatiers les bars à yaourt glacé. Il est possible d'intégrer avec 4 000 euros un réseau porteur. Certaines franchises alimentaires sont accessibles avec plusieurs centaines de milliers d’euros à réunir pour des placements de grande envergure.
L’innovation et la diversification de la franchise alimentaire
La révolution numérique impacte depuis quelques années tous les secteurs y compris celui de l’alimentation. En effet, les comportements alimentaires sont transformés par les nouvelles technologies. La recherche et le partage d’informations sont possibles avec la géolocalisation, les comparateurs et l’alimentation connectée. Il y désormais la commande et paiement en ligne. Des services associés à l’achat à savoir : la livraison et l’évaluation de l’enseigne se passent en ligne.
En outre, il existe des solutions numériques qui s’adaptent aux nouveaux modes de consommation. Des programmes de fidélité peuvent s’inviter sur les sites Internet. Les applications mobiles des franchises alimentaires et des tablettes sont mises à disposition dans les établissements.