Le chien carlin : le connaissez-vous ?
Il est parfois difficile de trouver son équilibre dans la maison quand on y est seul. Les animaux de compagnie sont là pour permettre aux propriétaires de moins s’ennuyer et de moins sentir la solitude. Vous êtes amoureux d’animaux de compagnie ? Le chien carlin est la tendance actuelle. Vous saurez pourquoi en lisant ceci.
Quelle est l’origine du chien carlin ?
L'histoire du Carlin remonte à la dynastie chinoise Han. En raison de sa taille, vous serez surpris d'apprendre qu'il semble être lié à l'imposant Dogue du Tibet. Le Carlin était très apprécié des empereurs chinois, qui le gardaient comme chien de compagnie dans leurs luxueux palais.
Découvrez sur ce site, quelques photos. Depuis leur entrée sur les marchés européen et américain, les carlins sont mieux aimés et sont traités comme de charmants animaux de compagnie. La fascination occidentale pour ce chien s’est finalisée par l’utilisation de nombreux carlins dans des séries télévisées et des films.
Qu’est-ce qui caractérise un chien carlin ?
Le chien carlin possède un corps concis, compact et surtout charnu. Cela se remarque bien sur son visage possédant assez de plis. Le carlin est réputé pour être un animal corpulent. Il a une tête ronde, large. La peau du carlin est très ridée. La devise du carlin est l'expression latine "multum in parvo", qui se traduit par "beaucoup dans peu" et décrit parfaitement cette petite race.
Ils sont un favori de la famille en raison de leur tempérament, de leur personnalité enjouée et de leur disposition aimante et ouverte. Ils sont également connus pour leur comportement charmant et espiègle.
Leur personnalité, en plus d'être résistante et adaptable, en fait un animal de compagnie idéal pour les familles avec enfants. Les carlins sont heureux de vivre en ville, ils ne sont pas exigeants avec les gens et ils sont bons à vivre comme un seul animal de compagnie ou à accueillir un groupe d'animaux de compagnie.
Ils sont enjoués et vifs, apprécient les promenades quotidiennes ou l'exercice modéré pour lutter contre la prise de poids, mais ne tolèrent pas le temps chaud. Le pelage court et lisse du carlin nécessite un entretien minimal. Comme beaucoup d'autres races à face plate, les carlins souffrent également de problèmes respiratoires, en particulier dans la chaleur et l'humidité.