Pirater des données est une pratique qui s’étend sur plusieurs domaines de nos jours. En guise d’illustration, on remarque, que pour avoir de façon frauduleuse ce qu’elles désirent, certaines personnes dans le domaine de la crypto monnaie ont décidé de se fier au piratage. Nous vous proposons ici, l’histoire de certains Nord-Coréens qui ont récemment essayé le piratage pour récupérer de la crypto monnaie.
L’époque des spams faciles à réparer est révolue
Blog cryptomonnaies, cryptonews nous fait part de la nouvelle selon laquelle des informaticiens ont essayé de pirater les employés de l’institution financière de la Corée du Sud. En effet, il a été remarqué depuis certains jours que des individus avec une culture poussée de la langue coréenne ont tenté de pirater des données se trouvant sur les ordinateurs de service des employés de l’institution financière. Pour ce faire, ces individus mal intentionnés ont eu recours à des mails bien assez élaborés. Le but de cette ruse est de proposer des emplois à ces travailleurs de l’institution. Dans les mails envoyés pour proposer les offres d’emploi, les hors-la-loi ont inséré des applications infectées, dans le but de s’immiscer dans l’ordinateur de service de ces employés.
Des documents Word qui sont loin d’être simples
À première vue, les documents Word envoyés pour faire le coup du piratage semblaient inoffensifs. Autrement dit, il relèverait de l’obsessionnelle, que de prendre ces documents pour des raisons de crainte. En effet, pour comprendre que ces documents sont bel et bien à risque, il a été remarqué que des codes malveillants ont été mêlés aux fichiers Word. Cette ruse dissimulait le danger que représentaient les documents, aux personnes qui ne s’y connaissent pas en informatique.
Alors à travers le présent article, nous tenons à mettre en garde tous les utilisateurs de compte mail de bien vouloir accorder plus d’attention à leurs messages internet.