Lire est un moyen noble permettant de stimuler l’esprit critique, d’apporter un grand plaisir à l'âme et surtout de se cultiver. Les livres sont donc des outils fabuleux et indispensable que chacun devrait avoir. Ainsi, de nombreuses personnes ont compris l’importance de la lecture et s’y adonnent à cœur joie. Découvrez ici les livres les plus vendus au monde.
Les livres religieux
Depuis de multiples années, la Bible, livre religieux sacré de la tradition juive, reste le top 1 des livres vendus au monde. En effet, il s’agit d’un livre très ancien et ayant été vendu à plusieurs milliards d’exemplaires environ (plus précisément quatre milliards d’exemplaires). De plus, plusieurs versions existent selon différentes religions, telles que le protestantisme, l’orthodoxie, le catholicisme, etc. Toujours dans cette catégorie de livre, le Coran vient après la Bible et vendu à trois milliards d’exemplaires environ. Il s’agit du premier ouvrage manuscrit arabe, écrit par le prophète Mohamed. Allez sur ce lien pour plus de détails.
En outre, il existe un autre livre très vendu. C’est celui des citations du président Tsé-Toung, encore appelé Petit Livre rouge. Publié par l'État chinois et vendus à 800 millions d’exemplaires partout dans le monde et avec une traduction dans 20 différentes langues.
L'ouvrage de Miguel de Cervantès et la saga Harry Potter
Avec 500 millions d’exemplaires de vente, l’ouvrage de Miguel de Cervantès intitulé Don Quijote de la Mancha, à parcourir le monde grâce à l’histoire d'Alonso ayant traversé toute l’Espagne avec son cheval. Par ailleurs, le livre Harry Potter et ses amis ont conquis le cœur des lecteurs passionnés de fantaisie et de sciences-fictions. Cette œuvre littéraire a été vendue aux environs de 450 millions d’exemplaires et traduite en 67 langues.
Vous retrouverez également l’œuvre de Charles Dickens, nommée le Conte de deux cités. Celui-ci à bénéficier d’une vente à 200 millions d’exemplaires et traduit en 35 langues. Il retrace l’histoire de Paris et de Londres lors de la Révolution française.