Vous êtes sur le point d’installer un revêtement de sol dans votre chambre, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Il faut dire que les choix sont assez nombreux sur le marché, mais avec quelques conseils, vous saurez quel revêtement vous convient.
Le sol en liège
Si vous recherchez un bon compromis alors optez pour le liège. En effet, le sol en liège est un revêtement parfait pour assurer une bonne isolation du froid et du bruit. De plus, son entretien est facile à réaliser et il est très réputé pour son côté écologique.
Toutefois, il faut dire que ce revêtement de sol manque de confort et est commercialisé à un prix assez élevé. Comptez entre 25 et 50 euros le m2 pour vous en procurer. Si vous cherchez d’autres idées de revêtement sol, visitez le site web.
Le parquet
Si vous accordez une importance capitale à la chaleur et au confort alors choisissez le parquet. Celui-ci est proposé en plusieurs couleurs sur le marché et donc, vous trouverez facilement le modèle qui vous convient. Son prix moyen est estimé entre 40 et 60 euros le m2.
La moquette
C’est le revêtement sol classique et il se distingue par sa chaleur, son confort ainsi que sa parfaite isolation du bruit. Il existe des modèles qui se vendent à 5 euros le m2 tout comme il y a les versions haut de gamme dont le prix au m2 peut aller jusqu’à 200 euros. Toutefois, retenez que la moquette se tache facilement et nécessite un entretien régulier.
Le sol en Vinyle ou PVC
Ce sont les modèles les plus abordables car leur prix au m2 est compris entre 5 et 35 euros. Ce sont des revêtements faciles à entretenir et qui assurent une bonne isolation du froid et du bruit. Toutefois, sachez qu’ils ne sont pas assez chaleureux.