Les frites sont des repas très appréciés qui font le bonheur des papilles des consommateurs. En cuisiner nécessite de bons ustensiles pour obtenir un rendu final impeccable. Il faut avant tout une bonne friteuse. Vous pouvez opter pour une friteuse classique ou une friteuse électrique. Pour faciliter votre choix, le présent article vous fait l’analyse comparative.
La friteuse électrique
Si vous êtes branchés technologie, la friteuse électrique est le choix idéal à faire. Vous en trouverez toute une gamme sur le marché et si vous ne savez pas où chercher, essayez ici. Elles émerveillent à première vue par leurs designs. Il y en a pour tous les goûts et elles existent sous différents formats (petit ou grand) à des prix très accessibles. Les matériaux de fabrication garantissent la qualité et la sécurité du produit.
Frire avec une friteuse électrique, c’est se rendre la tâche plus facile. Elles sont pratiques et vous offrent des frites croustillantes. L’appareil est muni d’un thermostat qui permet de régler la température de l’huile en fonction de l’aliment à frire. La friteuse dispose d’une minuterie et d’un hublot pour surveiller sa cuisson sans avoir à retirer régulièrement le couvercle. Mieux, vous avez de la place sur vos gazinières. À tout cela s’ajoute un système anti-odeur.
La friteuse classique
Êtes-vous conservateurs ? Alors vous préférez sûrement les friteuses classiques. C’est le type de friteuse le plus répandu et donc le plus utilisé avant l’arrivée de celle électrique. Leur prix est très inférieur à celui des friteuses électriques et l’utilisation est très simple et sans protocole. Vous ne risquez pas une décharge électrique et il n’existe pas une liste de mille précautions à prendre.
La friteuse classique possède une longue durée de vie. Cependant, le nettoyage est plus difficile et il faudra gérer l’odeur qui se propage rapidement. Encore faut-il surveiller sa cuisson de très près pour ne pas cramer le repas. Vous obtenez néanmoins le goût à l’état pur de vos frites. Faites donc votre choix.