Cigarette électronique : dosage de la nicotine dans l’e-liquide
Si vous êtes un utilisateur des cigarettes électroniques, il est important de connaitre les différents niveaux de dosage de la nicotine dans l’e-liquide. Cet article vous en dira le nécessaire concernant les taux de nicotine afin de savoir le choix à faire pour votre bien être.
Quantité ou taux de nicotine contenu dans un e-liquide
L’utilisation de la vapoteuse est l’ultime solution pour éviter la fumée du tabac qui détruit les poumons. Un problème est réglé, mais un autre demeure : c’est la présence de la nicotine dans les e-liquides. Il existe en effet plusieurs niveaux de dosage de la nicotine, le consommateur peut donc choisir le taux qui lui convient. Le marché des e-liquides propose en général trois différentes quantités de nicotine par millilitre : 6 mg par ml, 12 mg par ml et 16 mg par ml. Il s’agit des plus disponibles sur le marché, d’autres variétés existent aussi. Par ailleurs, il existe des e-liquides avec zéro quantité de nicotine : c’est l’idéal pour les fumeurs désirant arrêter en même temps le tabac et la nicotine. Vous trouverez d’autres informations sur l’utilisation des e-liquides en cliquant ici - même.
Comprendre la consommation du e-liquide en fonction du niveau de dosage de la nicotine
Étant donné que vous êtes déjà attaché à la fumée des e-cigarettes, laissant tomber les cigarettes classiques, vous devez connaitre les différentes doses de nicotine. Autrement, vous risquez de détruire vos poumons par la nicotine, un élément tout aussi dangereux. Voici quelques rythmes de consommation de la nicotine :
E-liquide faiblement dosé : c’est la meilleure solution pour éviter au maximum la grande consommation de la nicotine. Sans le vouloir, la plupart des fumeurs trouvent la cigarette électronique comme un moyen de fumer sans restriction. Pour fumer autant de fois que vous voulez, rassurez-vous au moins que votre e-liquide est faiblement dosé en nicotine.
E-liquide moyennement dosé : c’est un moyen pour équilibrer le nombre de bouffées aspirées et la quantité de nicotine qui l’accompagne. Adoptez cette méthode si vous êtes un fumeur moyen, votre organisme ne ressentira pas le moindre changement.
E-liquide fortement dosé : loin d’être conseillé, ce type de dosage aura plus rapidement des conséquences néfastes sur votre corps. Le taux de nicotine est à hauteur de 16 mg/ml ou parfois plus.