Les enfants adorent jouer et sont extrêmement vivants. Malheureusement, il suffit parfois d'un moment d'inattention pour que la malice joyeuse se termine en malheur. Chaque jour, de nombreux dangers attendent vos enfants. Nous vous présentons 5 raisons pour lesquelles vous devriez opter pour une assurance complémentaire pour votre enfant.
Assurance accident
Qu'il s'agisse d'un enfant calme ou d'un adolescent rebelle, chaque enfant peut être victime d'un malheureux accident. Les frais d'hospitalisation, de rééducation, de médicaments, de traitements, etc. peuvent coûter beaucoup d’argent. Cliquez ici pour en voir plus. L'assurance de l'enfant couvrira la somme destinée au traitement de l'enfant, même dans un cas aussi difficile qu'une invalidité permanente.
Assistance 24h/24 et 7j/7
Dans la plupart des cas, l'assurance pour enfants couvre également l'assistance, c'est-à-dire l'aide de conseillers disponibles sur des lignes téléphoniques 24h/24 et 7j/7. En cas d'accident, de maladie ou d'autres situations dangereuses, vous pouvez obtenir rapidement des informations sur les structures médicales actives, les médecins de garde et les pharmacies, etc.
Protection mondiale
Il existe des options où l'assurance maladie de votre enfant n'est pas uniquement valable dans le pays d'origine. Grâce à cela, l'enfant peut partir en vacances à l'étranger sans avoir besoin de souscrire une assurance supplémentaire. C'est une solution très pratique lorsque, par exemple, vous partez en vacances d'hiver, en camp, en voyage scolaire, etc.
Protection des parents
L'assurance parent d'un enfant peut également garantir une protection en cas de décès, d'invalidité permanente, de maladie grave, etc. Grâce à cela, vous pouvez également compter sur un accompagnement et votre enfant sera toujours couvert. Vous n'avez donc pas à craindre que votre maladie ou votre mauvais état ait un impact négatif sur la sécurité de votre enfant.
Possibilité de lever des capitaux
Certaines compagnies d'assurance vous permettent en outre de fixer un objectif pour lequel une partie de la prime sera réservée à l'occasion de l’assurance santé. Il peut s'agir de fonds pour l'éducation, un mariage, un appartement ou d'autres dépenses qui attendent un tout-petit ou un adolescent dans sa vie d'adulte.