L’achat d’un bien immobilier est l’aboutissement d’un long processus. Les cas de litige entre acheteur et vendeur courent les rues dans nos sociétés. Vous allez découvrir ici deux solutions pour gérer n’importe quel litige après l’achat immobilier.
Recourir à un avocat spécialisé en droit immobilier
Le premier réflexe que vous devez avoir, lorsqu’un litige intervient entre vous et votre vendeur, c’est de faire appel immédiatement à un avocat en droit immobilier. C’est bien possible de découvrir des problèmes sur le bien immobilier acquis après avoir réglé entièrement le montant d’achat. Dès lors que vous vous sentez lésé dans vos droits, le recours à un avocat immobilier va vous aider à obtenir la nullité de l’achat au besoin. Le professionnel prend les choses en main et engage une procédure judiciaire conformément aux dispositions en vigueur. Il est alors important de trouver une bonne source pour bénéficier d’un accompagnement optimisé. Après avoir informé le vendeur des gros problèmes constatés sur l’appartement ou la maison, le professionnel immobilier porte alors plainte celui-ci. Une action vice caché est recommandée dans ce cas pour partir sur de bonnes bases.
Demander une annulation des clauses de vente
Agir contre le vendeur dans le cadre d’un litige peut aboutir à l’annulation pure et simple de la vente du bien immobilier. Si le vendeur a dissimulé un élément qui pourrait amener l’acheteur à ne pas accepter les clauses de vente, le droit immobilier lui réserve de grosses sanctions. Vous n’avez juste qu'à recourir au vice consentement, c’est-à-dire à l’étude des clauses de départ demander la nullité de l’achat. À ce niveau, il faut prouver que les problèmes que vous soulevez sont antérieurs à la vente. Dans ce cas, l’avocat en droit immobilier vous fournit une expertise complète pour tirer les choses au clair. En conclusion, dans le cadre d’un litige après achat de bien immobilier, vous avez de quoi agir contre le vendeur si vous prenez toutes les dispositions utiles.