Vous avez choisi de ne plus fumer du tabac ? Félicitations ! Mais, sachez qu’il n’est pas si aisé de s’en débarrasser. Heureusement pour vous il existe des techniques de sevrage tabagique qui au moyen de plusieurs outils comme la cigarette électronique vous rendent la tâche plus facile. Qu’est-ce que le sevrage tabagique ? Est-ce que la cigarette électronique est un outil du sevrage tabagique ?
Qu’est-ce que le sevrage tabagique ?
Vous désirez connaitre les substituts à la nicotine et quel modèle de cigarette électronique choisir ? Alors, allez lire cet article qui vous donne quelques conseils. Le tabac renferme une substance appelée nicotine qui circule dans l’organisme humain et qui entraine une dépendance. Plus vous fumez plus votre organisme s’habitue aux effets de la nicotine.
Quand vient le moment ou vous décider d’arrêter de fumer (sevrage tabagique) votre organisme réagit désagréablement. Cette réaction du corps humain est traduite par l’anxiété, la fatigue, les troubles de sommeil et surtout par une forte envie de fumer. Le sevrage tabagique peut durer plusieurs mois et ses symptômes ne disparaissent pas du jour au lendemain. Aujourd’hui, la médecine met à votre disposition une technique qui consiste à utiliser la cigarette électronique.
La cigarette électronique : un outil d’accompagnement du sevrage tabagique
Bien que son utilisation soit controversée, la cigarette électronique est un réel atout pour le sevrage tabagique. En effet, la cigarette électronique contient une substance connue sous le nom de verénicline qui paralyse les récepteurs de la nicotine.
Par ailleurs, il est à noter que la cigarette électronique renferme moins de matières toxiques que la cigarette classique. Selon plusieurs études, la majeure partie de ceux qui utilisent la cigarette électronique comme moyen de sevrage arrive à rester abstinente sur plusieurs mois.
Ainsi, la cigarette électronique constitue un important outil d’accompagnement dans le processus de sevrage tabagique.