S’il existe un aliment qui soit incontournable chez les asiatiques, c’est sans doute le riz. Au Japon, il en existe de plusieurs types et ils sont représentés dans les grandes cérémonies. Quelles sont les variétés de riz japonais les plus en vues ? Pour les connaître, il faudra se plonger dans la gastronomie japonaise.
Les riz japonais les plus en vogue
Il suffit de s’intéresser à l’épicerie japonaise pour comprendre que le riz est encré dans la civilisation de ce pays. Qu’importe la catégorie de riz abordée, ils sont parfumés et uniques en leur genre. Parmi toutes les grandes classes de riz japonais, il y en quatre qui se démarquent. On fait par exemple allusion au riz koshihikari, au nasuhikari, au hitomebore. On ne saurait oublier l’akitakomachi.
En fonction du riz choisi, vous avez la possibilité d’y associer une cuisson particulière. Ces méthodes de cuisson sont multiples et varient en fonction du goût du préparateur. Pour cuisiner ces nombreux riz, il est recommandé de se munir d’un cuiseur de riz. Il pourrait se révéler indispensable en fonction du nombre où cet aliment est consommé par les japonais. Le riz japonais s’accorde parfaitement avec les sushis et les onigiris. On comprend clairement que ces aliments ont de parfaits accompagnements. C’est l’un des facteurs qui font qu’ils sont sollicités à travers le monde.
Quel est le rythme de nourriture au Japon ?
Tout comme dans de nombreux pays, le rythme de nourriture est scindé en trois rations. On fait allusion à la ration du matin, à celle du midi et la plus importante celle du soir. De nombreux aliments peuvent être consommés à travers ces trois repas. A ces aliments s’ajoutent des boissons pour tous les âges. Le thé vient en tête des boissons les plus populaires de cette contrée. Toutefois, le saké et les bières japonaises sont également cotées chez ces asiatiques.