Une coque pour iPhone 7 : comment la personnaliser soi-même ?
La protection et la couverture d’un téléphone portable se font grâce à plusieurs objets. Ces objets sont notamment des coques qui servent à protéger et à couvrir la partie arrière du smartphone. Aimant les articles uniques, ce guide vous donne les astuces qu’il faut afin que vous puissiez personnaliser ou fabriquer vous-même la coque de votre iPhone 7.
Les astuces permettant la personnalisation de votre iPhone 7
Pour personnaliser votre iPhone 7, il faut utiliser plusieurs éléments. Ces éléments sont non seulement divers, mais très attractifs, vérifiez ceci pour avoir une idée sur ce dont vous avez besoin. Pour personnaliser votre iPhone 7, vous pouvez faire l’usage de :
- motifs imprimés : vous avez seulement besoin de vous procurer une coque pour iPhone 7 transparente. Ensuite, imprimez un modèle de motifs de votre choix puis mettez votre téléphone dessus. Tracez les contours du smartphone, découpez le motif, puis créez les ouvertures de l’objectif et de flash. Enfin, insérer le motif découpé dans la coque transparente. Votre coque personnalisée est prête ;
- strass ou studs adhésifs : il faut prendre pour la personnalisation, une coque à motif unique et simple et y coller des strass ou studs. On peut y réaliser une figure de son choix ;
- feutres ou peinture : il faut réaliser sur une coque d’iPhone 7 en plastique ou en silicone de couleur unie, des motifs de son choix. Pour protéger le dessin contre l’usure et le temps, il faut y appliquer du vernis transparent.
Les astuces pour fabriquer soi-même la coque de son iPhone 7
Pour fabriquer votre coque vous-même, il vous faut de la silicone transparente et de la fécule de maïs ou de pomme. Les étapes à suivre pour la fabrication sont les suivantes :
- Mélanger dans un bol en verre 40 grammes de silicone et 50 grammes de fécule. On peut ajouter au mélange un colorant alimentaire si on ne veut pas que la coque soit blanche ;
- Étaler la pâte homogène, obtenue du mélange, avec un rouleau pâtissier afin d’avoir un pavé de 3 mm d’épaisseur ;
- Décorer la coque au besoin puis laisser sécher la pâte pendant environ 2 heures à 24 heures ;
- Retirer le surplus de silicone et dégager les parties pour l’objectif et le flash ;
- Polir la coque à l’aide de papier de verre.
Vous avez maintenant en main toutes les astuces qui vous permettront de fabriquer et de personnaliser votre coque. Bonne personnalisation ou fabrication à vous !