Pourquoi la plateforme Dilandeau a-t-elle disparu ?
Écouter de la musique gratuitement reste l’une des tâches les plus aisées, pour peu qu’on dispose d’une connexion Internet. En effet à part YouTube, d’autres plateformes comme Spotify et Deezer permettaient de réaliser cette tâche. Autrefois, il y existait même une plateforme dénommée Dilandeau qui servait à écouter de la musique gratuitement sans publicités. Pourtant elle a fermé.
Quelles étaient les fonctionnalités de Dilandeau ?
Autrefois, on pouvait écouter la musique sans abonnement et sans dérangements grâce à Dilandeau. Si vous regardez ici, vous en apprendrez plus sur ce site.
Dilandeau était une plateforme entièrement gratuite pour tous les utilisateurs. Pourtant, elle était dotée de nombreuses options qui facilitaient la vie. En fait, on y retrouvait un moteur de recherche musical.
Grâce à cette fonctionnalité, il était possible de retrouver n’importe quelle musique. Il fallait fournir le nom du groupe, l’artiste, le nom de la chanson ou un autre détail crucial.
Une fois la musique retrouvée, l’utilisateur avait la possibilité de l’écouter ou d’enregistrer le morceau pour une diffusion ultérieure. Les internautes se servaient également de ce site pour télécharger de la musique.
Cette opération gratuite pouvait s’opérer sur différents périphériques connectés. En plus de faciliter la découverte de nouveaux talents, la plateforme permettait de connaitre les musiques en vogue.
Ceci à cause de la présence d’un système de notation. Les utilisateurs retrouvaient de la musique pour tous les gouts.
Pourquoi Dilandeau a alors fermé ?
Dilandeau comme la plupart des sites de streaming a fermé à cause des droits d’auteur et de la violation de la propriété intellectuelle. Il faut affirmer que les artistes ne touchaient pas un kopek lorsqu’on écoutait leur musique sur la plateforme.
La justice a donc imposé la fermeture de cette plateforme qui est illégale. Néanmoins, il convient de préciser qu’il existe d’autres moyens légaux pour profiter de la musique gratuitement.