Sommaire
Comme vous le savez sans doute, au sujet du déplacement des personnes âgées ou à mobilité réduite principalement dans le grand bâtiment ou immeubles, cela peut à tout moment tourner au calvaire. Même avec l’existence d’un escalier ou d’un ascenseur, ces personnes ne sont pas au bout de leur peine pour se déplacer dans leur immeuble. Ils restent toujours dépendants et manque d’autonomie. Elles sont sujettes à des risques de chûtes. C’est dont pour faciliter la mobilité de ces personnes que le monte escalier a été pensé. Il présente de nombreux avantages qu’il convient de connaître.
Un monte –escalier ne nécessite pas des travaux de réfection de logement
Faire l’option d’acquérir et d’installer un monte-escalier peut vous épargner de recourir à des travaux de réaménagement du logement. Très souvent l’installation d’un monte escalier ne nécessite pas une reconfiguration physique de votre appartement, en voir plus sur cette question ici. Aussi il faut noter que son installation ne prend pas trop de temps. En l’espace de 24 heures vous pouvez déjà faire implanter un monte –escalier muni d’un système de rails.
L’option pour un monte-escalier est moins onéreuse que l’ascenseur ou l’escalier
Puisque l’installation d’un monte escalier ne requiert pas des coûts de travaux de réaménagement, tout compte fait, il revient moins coûteux que la mise en place d’un escalier ou d’un ascenseur. La mise en place d’un monte-escalier nécessite qu’un budget allant de 3 000 euros à 12 000 euros. Cela représente moins de dépenses à effectuer pour un sénior que si l’option de maison de retraite par exemple est retenue.
Un monte-escalier offre plus de confort et d’autonomie que l’escalier et l’ascenseur
Au sujet du monte-escalier, il faut remarquer qu’il est en forme de fauteuil. Donc le déplacement se fait en position assise. Il existe des modèles de monte-escalier avec chaise bien capitonnée. L’emménagement d’un monte-escalier réduit la dépendance des séniors et de celle des personnes à mobilité réduite . Les risques de chute pendant les déplacements seront d’autant réduits puisqu’il suffit de s’asseoir et de mettre la ceinture.