L'adresse électronique d'une personne est considérée comme "jetable" ou "temporaire" si elle n'est utilisée que pendant une courte période. Il n'est donc pas dans la politique de la personne de fournir ses coordonnées principales à des sites ou des services qui ne l'intéressent guère. Outre ces avantages, une adresse électronique temporaire peut s'avérer très utile dans divers cas de figure et vous éviter d'avoir à gérer des spams à l'avenir. C'est pourquoi vous découvrirez ici des instructions sur la création d'une adresse électronique temporaire.
Quels sont les avantages d'opter pour l'usage d'une adresse temporaire ?
Dans de nombreux cas, il est utile de disposer d'une adresse électronique jetable. En effet, vous pouvez découvrir ce site internet pour connaître ces cas. En effet, lun des principaux avantages des adresses électroniques jetables est qu'elles peuvent être utilisées pour lutter contre le spam. L'utilisation de votre adresse électronique ne pose pas de problème si le site web ou le service en ligne en question n'est pas particulièrement important. Vous éviterez ainsi de recevoir ultérieurement des courriels commerciaux ou des spams provenant du monde entier. Il s'avère en effet qu'il existe des ressources en ligne malhonnêtes qui profitent du désespoir des acheteurs en ligne en vendant leurs coordonnées à des spammeurs. L'autre avantage d'une adresse électronique jetable est une meilleure connaissance de la concurrence. Avec une adresse électronique jetable, vous pouvez accéder aux sites web de vos concurrents. En plus, vous pouvez demander des devis ou des services et étudier leurs stratégies de marketing. Outre les deux premiers avantages, l'utilisation de plusieurs comptes sur le même site web est un troisième avantage de l'utilisation d'une adresse électronique jetable. Utilisez une adresse électronique temporaire pour vous inscrire sur une nouvelle plateforme de médias sociaux, comme Facebook ou Twitter.
Quels sont les programmes de création d'adresses électroniques jetables ?
Pour créer une adresse électronique temporaire, vous avez le choix entre plusieurs applications. Découvrez ces outils disponibles en ligne disponibles :
Mailinator propose des messages électroniques envoyés publiquement
Mailinator repose sur une idée novatrice : la boîte de réception d'un destinataire est accessible à toute personne connaissant l'adresse électronique du destinataire. Si vous trouvez un bon nom pour une boîte aux lettres et que vous y ajoutez "@mailinator.com", c'est fini. Vous pouvez l'utiliser dans n'importe quel champ qui demande une adresse électronique pour s'inscrire à une lettre d'information en ligne. Mailinator n'est cependant pas totalement discret : l'adresse électronique fournie n'est pas liée à votre personne. Vos réponses seront rendues publiques, mais il s'agit d'un moyen infaillible de créer une adresse électronique jetable pour n'importe quel usage. Utilisez-la pour tester votre nouvelle application web ou pour conserver un anonymat complet.
MailDrop, pour un fonctionnement maximum de 24h
MailDrop est une autre option publique. Les adresses électroniques inactives fournies par ce service sont supprimées définitivement après 24 heures. Les adresses électroniques peuvent être obtenues auprès de MailDrop en saisissant le nom d'un utilisateur dans le champ situé à droite de @maildrop.cc. Lorsque vous êtes prêt à consulter tous les courriels envoyés à cette adresse, cliquez sur le bouton. Le nombre de messages pouvant être reçus par une seule boîte de réception MailDrop est limité. Dix messages peuvent être stockés dans chaque boîte de réception MailDrop. La taille des messages entrants est limitée à 100k. En outre, toute pièce jointe à un message envoyé à une boîte de réception MailDrop sera détachée du message et supprimée. Il n'est donc pas recommandé d'envoyer des fichiers via MailDrop.