Quels sont les différents types de feutre ?
Les feutres peuvent s’utiliser pour divers usages. Pour le dessin, le coloriage chez des amateurs ou pour des œuvres d’art réaliser par des professionnels. C’est sûrement pour cette raison qu’on retrouve différents genres de feutre. Quatre modèles sont disponibles sur le marché : le feutre à réservoir, le feutre classique, le feutre à base d’eau et le feutre à alcool.
Le feutre classique
Ce modèle n’est pas destiné à un usage particulier. Les enfants comme des professionnels peuvent donc s’en servir. Pour en savoir plus sur ce genre d’équipements, rendez-vous sur ce site : https://www.lepotauxfeutres.com/.
Le feutre classique est adapté pour les travaux de coloriage ordinaires. Lors du dessin classique, cet accessoire peut être également sollicité.
Le feutre à alcool
Ce genre de feutre est fabriqué avec de l’alcool, plus précisément l’éthanol. Ce produit s’évapore lorsqu'on s’en sert pour dessiner sur un support. En l’utilisant, l’effet obtenu sur le support est vraiment fusionnel.
Le feutre à alcool permet également de faire des dessins à vie sur papier lisse ou épais. Ceci pour la simple raison que l’encre émise par cet accessoire demeure indélébile.
Pour faire du coloriage ou des arts graphiques, il est recommandé d’opter pour ce modèle de feutre. En faisant des dessins avec le feutre à alcool, l’on obtient certains effets spéciaux.
Le feutre à base d’eau
Ceux qui veulent réaliser de magnifiques dégradés ou de jolis camaïeux doivent acheter le feutre à base d’eau. Pour avoir une couleur beaucoup plus foncée, vous pourriez également vous servir du feutre à base d’eau.
Ce modèle est souvent sollicité par ceux qui veulent retravailler les couleurs d’une aquarelle.
Le feutre à réservoir
Ce modèle est particulier, car il dispose d’un réservoir. Dans cet emplacement, on peut insérer de l’encre, de l’eau ou même du brou de noix. Pour avoir une certaine homogénéité au niveau du travail, les utilisateurs sont amenés à secouer la bille de l’accessoire.