Il n’est pas rare que nous soyons victime de certaines situations plutôt malheureuses. Que ce soit des accidents, des blessures causées par les tierces, nous sommes tous exposés. Voilà pourquoi il est indispensable, voire impératif, de souscrire à une assurance pour protéger sa famille, en particulier les enfants contre les éventuels risques. De nombreux contrats d’assurance offrent des garanties pour se protéger. Certaines assurances sont essentielles, d’autres sont facultatives.
Qu’est-ce qu’une garantie accident de la vie ?
Les accidents d’assurance-vie (GAV) sont plus importants que la responsabilité civile incluse dans l’assurance habitation complète, cliquez ici pour une explication plus détaillée. Il couvre toute la famille du preneur d’assurance, et si la personne qui a causé le dommage n’est pas identifiée, ou si l’auteur est le propriétaire du contrat d’assurance, vous pouvez être indemnisé. La garantie accidents de la vie couvre les accidents, les agressions et même les catastrophes naturelles liées à la famille, à la santé et aux loisirs. Lorsque des dommages occasionnent des blessures aux enfants, GAV peut prendre en charge les frais médicaux non remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles, fournir une aide éducative aux enfants malades ou aux enfants blessés et une assistance par des tiers. Au moins 30 % du décès ou de l’incapacité de l’assuré.
L’assurance décès, elle en dit quoi ?
L’assurance-vie contribue à assurer l’avenir financier de votre famille. En cas de décès de l’assuré, cela entraînera le versement d’un capital ou de rentes aux bénéficiaires désignés par l’assuré avant la résiliation du contrat. Les fonds sont surtout utilisés pour les familles pour les aider à surmonter les difficultés financières qui peuvent survenir après le décès de leur proche. Il s’agit de l’assurance à vie, car ce type d’assurance peut également prendre la forme d’une assurance dite « temporaire », c’est-à-dire que le contrat a expiré avant le décès de la personne. Cette dernière formule est la plus couramment utilisée pour rembourser les prêts ou financer l’éducation des enfants.