Sommaire
Vous êtes un amoureux des chiens ? Connaissez-vous le Bouvier Bernois ? Découvrez la particularité de cette race de chien !
Description physique du bouvier bernois
Le Bouvier Bernois est un chien de grande taille. Il présente des poils soigneux de trois différentes couleurs que sont le noir, le blanc et le roux. Il possède une tête courte, mais puissante. Ses oreilles sont de forme triangulaire et sont tombantes. Le regard de cette race de chien est vif. Si vous voulez tout savoir sur le bouvier bernois, ses yeux en amande sont d’une couleur foncée. Il est doté de puissants membres qui reposent sur un corps robuste et harmonieux.
Caractère du bouvier bernois
Ce chien est très affectueux. Il se montre particulièrement affectueux avec son maître et a du mal à s’en séparer. L’animal est d’un calme particulièrement agréable, ce qui fait qu’il est de bonne compagnie. Il est également très protecteur envers son maître. Il a de la facilité à s’attacher à son maître, ce qui le rend dépendant de ce dernier. Il est de ce fait très peu indépendant. Il ne faut pas se fier au calme du Bouvier Bernois. En dépit de ce caractère, il est très habile à la chasse.
Comment nourrir le bouvier bernois ?
À l’image des autres chiens, celui-ci adore les croquettes. Diverses qualités de croquettes sont disponibles sur le marché. Il est vivement conseillé de lui acheter celle de qualité « premium ». Il faudra par la suite le nourrir deux fois par jour. La ration journalière d’un Bouvier Bernois est de 570 g de croquettes. Il faudra donc en tenir compte par rapport à la quantité qui lui est servie les deux fois.
Le bouvier bernois est-il sociable ?
Le Bouvier Bernois a de la faciliter à s’accommoder des personnes extérieures à la demeure de son maître. Il affectionne d’ailleurs tout particulièrement les étrangers. Il est très sociable et s’entend assez facilement avec les enfants. Il en est de même avec les animaux. Il éprouve de la facilité à cohabiter avec d’autres espèces.