Il est vous est certainement déjà arrivé après l’achat de vos vêtements de vous retrouver avec des habits trop gros mais que vous vous ne pouvez plus vous faire rembourser. Faut-il les abandonner, les jeter ou les offrir à un proche ? Non ! Il existe plusieurs solutions pour les rétrécir à votre taille et les porter sans soucis. Découvrez en quelques-unes ici.
Avoir recours à l’eau chaude pour rétrécir vos vêtements
La première méthode pour rétrécir vos vêtements est l’utilisation de l’eau chaude. L’opération se fait en plusieurs étapes que vous pouvez lire en détail en cliquant sur voir ce site. Mais, il faut retenir en gros que la méthode de l’eau chaude se fait en quatre grandes étapes. Il faudra en premier bouillir une grande quantité d’eau. Ensuite, il faudra retirer l’eau du feu lorsqu’elle atteint l’ébullition avant d’y immerger le vêtement à rétrécir. Le rétrécissement du vêtement sera effectif au bout de 5 à 10 minutes en fonction de sa taille. Pour finir, vous allez égoutter et laisser refroidir le vêtement, l’essorer puis le faire sécher à l’air libre. Cette méthode est non seulement simple mais aussi moins onéreuse.
Recourir à une machine à laver et un sèche-linge
La deuxième méthode pour rétrécir vos vêtements que nous vous proposons est l’usage d’un sèche-linge ainsi que d’une machine à laver. C’est une méthode très efficace et rapide en plus. Comment procéder ? Premièrement, mettez les vêtements dont la taille est trop grande dans la machine et lavez-les. C’est le mouvement de rotation qui agira sur la taille du vêtement. Après cette étape, il va falloir sécher les vêtements lavés dans un sèche-linge à température raisonnable. Mais, il y a une chose à laquelle vous devez faire attention en optant pour cette méthode. La forme des vêtements peut être changée au cours du séchage. Cela est dû à la cassure des fibres du tissu.