Comment mettre en place le devis électrique d’un appartement ?
Pour éclairer votre maison, vous devez faire appel à un électricien pour les installations électriques. Avant de commencer les travaux, le professionnel établit avant tout un devis électrique. Il s’agit de la proposition qui encadre la relation entre l’électricien et son client dans le cadre de l’exécution des travaux d’électricité. Lisez cet article à titre de guide afin de savoir comment établir le devis électrique d’une maison.
Quels sont les éléments constitutifs d’un devis électrique ?
L’établissement d’un devis d’électricité qui encadre la relation professionnel-client nécessite le rassemblement de certaines données. Ce sont des informations plus ou moins importantes qui composent le devis et que vous pouvez découvrir en visitant le site deviselectricien.net. Pour un devis reconnu par la loi, ces mentions doivent obligatoirement figurer sur le papier. Au nombre des mentions obligatoires à mettre dans un devis électrique, nous pouvons citer :
● Le jour où la date de création du devis ;
● L’expression proposition de prix ou devis ;
● Les données concernant le client : son nom, ses prénoms ainsi que son adresse ;
● Le coût total des travaux hors taxe.
En dehors de ces informations, il faut également mettre sur le devis le numéro personnel d’identification à la PVA. Vous devez aussi y ajouter le prix détaillé des fournitures et des différentes prestations. Il ne faut pas oublier de mentionner les frais annexes, la date de début des travaux et les modalités d’exécution et de paiement des travaux.
Quelle procédure faut-il suivre pour établir un devis électrique ?
Pour établir le devis électrique d’un appartement, il est indispensable de prendre en compte certains éléments importants. En effet, plusieurs facteurs influencent la proposition de prix pour la réalisation des travaux d’installation électrique. Parmi les éléments les plus importants à considérer lors de l’établissement d’un devis d’électricité, on peut évoquer :
● Les différents travaux électriques à faire sur le chantier ;
● La surface de l’appartement dans lequel on veut travailler ;
● L’ampleur des travaux à réaliser ;
● La localisation et l’accessibilité du chantier.
Outre ces éléments, il y a aussi le tarif de l’entreprise ou de l’électricien qui s’occupe des travaux d’installations électriques. Du coup, il est possible que le devis d’électricité d’un appartement varie d’un projet électrique à un autre.
Quels sont les éléments à prendre en compte pour calculer un devis électrique ?
Si vous voulez calculer un devis électrique, vous devez considérer plusieurs éléments importants. Notez que vous devez tenir compte du coût des fournitures à utiliser pour réaliser les travaux électriques. Vous avez également l’obligation de prendre en compte le taux de TVA applicable aux différents travaux et le tarif de la main-d’œuvre. Pour faire le calcul, vous additionnez les postes de coûts et vous appliquez le taux de TVA. Parmi les prestations qui influencent le plus un devis électrique, nous pouvons citer :
● Les travaux de rénovation électriques totales ;
● Les travaux de rénovation électrique partielle ;
● Les travaux de réparation d’un chauffage électrique ;
● Les travaux d’installation d’un disjoncteur.
Mais notez qu’il y a également la réparation des interphones, des antennes et la pose de lustres. Ce sont des détails importants voire incontournables.