Comment calculer l'âge de la grossesse
Lorsqu'une femme attend un enfant elle est émue de joie. Mais il est important pour elle de savoir calculer l'âge de sa grossesse pour avoir une idée du jour de la délivrance. Dans cet article vous avez toutes les informations requises pour suivre votre grossesse.
Quels sont les modes de calcul
Quand une femme est enceinte, il est possible de calculer la venue au monde de son enfant et de suivre l'évolution de la grossesse. Lorsque vous allez lire la suite, vous en saurez plus sur les modes de calcul d'une grossesse. En effet, le calcul qui se base sur les semaines et le calcul qui considère les mois sont les deux modes que vous pouvez utiliser pour suivre votre grossesse. Pour le premier mode c'est celui qui vous permet de considérer les semaines, vous calculez l'âge de votre grossesse en vous référant au dernier jour où vous avez eu vos menstrues. En ce qui concerne le calcul en prenant les mois vous faites le calcul de l'âge de votre grossesse en vous référant au jour de la fécondation ou de la ponte ovulaire.
La Période de gestation et la période fœtal
La période de gestation est comprise entre la période de fécondation et le jour de délivrance. En un mot la période de gestation est le temps que dure la grossesse d'une femme. En effet, pour le calcul de la période de gestation on considère le mode de semaines de calcul de l'âge de la grossesse. Pour rappel, le mode de semaines, se faire en considérant le jour où vous avez eu vos derniers menstrues et le jour où vous faites l'opération. Ce calcul vous permet de savoir de près le jour où vous aurez votre enfant alors que pour la période fœtal, vous avez une idée de l'âge actuel de votre enfant au cours de la grossesse.