Sommaire
Les bas de contention sont utilisés dans plusieurs cas de figure. Ils sont très souvent prescrits par un agent de santé. Mais à quoi servent-il réellement ?
C'est utile contre les problèmes veineux et les jambes lourdes
Lorsqu'on reste longtemps debout sans bouger ou allongé pendant des heures, on est confronté à un problème de circulation sanguine dans les veines. Les veines n'arrivent plus à envoyer le sang vers le cœur. Dans ce cas, il est nécessaire de faire recours aux bas de contention. Les bas de contention à travers leur élasticité compriment la jambe afin de faciliter la circulation du sang vers le cœur. Les bas de contention s'avèrent très efficace également contre les jambes lourdes. Vous pouvez vous en procurer sur https://contention.shop/categorie-produit/bas-de-contention/ . La mauvaise circulation du sang entraîne souvent la lourdeur des jambes. C'est un mal qui touche plusieurs personnes notamment les femmes. L'obésité est une des causes fréquente des jambes lourdes.
C'est utile pour les voyages en avion
Voyager en avion n'est pas que du plaisir surtout si vous n'êtes pas en première classe. Les places assises en avion ne sont pas très confortables pour étendre les jambes. Les genoux restent alors en flexion pendant tout le trajet, exposant ainsi le passager à un risque de thrombose. Le port des bas de contention se révèle une solution très efficace contre ce mal. Outre les voyages en avion, le port des bas de contention est recommandé pour tous les longs voyages , que ce soit en train, en véhicule ou en bus.
Pendant combien de temps doit-on porter les bas de contention ?
La durée du port des bas de contention diffère selon les cas. Le port des bas de contention peut être occasionnel dans le cas des voyages ou de jambes lourdes. Par contre, pour des cas d'insuffisance veineuse, il doit être quotidien. Notons que le port continu des bas de contention peut avoir des effets secondaires (démangeaisons, allergies, etc.)surtout si cela comprime trop.