Vous avez les personnes âgées à la maison, mais vous manquez de temps pour prendre soin d’eux. Car vous êtes pris par votre travail. Cependant, vous cherchez une solution pour y remédier. Optez pour la téléassistance, le service idéal qui s’occupe des personnes âgées quand vous êtes occupé à n’importe quel moment de la journée. Plus de détails dans cet article.
Le mode de fonctionnement de la téléassistance
La téléassistance est divisée en 3 acteurs principaux à savoir : le bénéficiaire, les prestataires et le personnel du centre de téléassistance. La téléassistance intervient en cas de chute, malaise, crise d’angoisse ou un quelconque accident. Elle apporte aussi du réconfort et un soutien psychologique aux seniors grâce à une communication établir via la ligne téléphonique du domicile. Selon les informations recueillies sur ce site internet, la personne âgée est munie d’un mini transmetteur enfermé dans un bracelet ou un pendentif contenant un petit bouton qu’il suffit d’appuyer pour entrer en contact avec un personnel de la téléassistance.
En somme cela se récapitule comme suit : la personne âgée appuie sur le bouton en cas de besoin ; le contact est établi aussitôt avec l’interlocuteur du service de téléassistance ; ensuite, un personnel répond et rassure la vieille personne ; après quoi si le besoin s’en fait sentir, le personnel du service de téléassistance contacte les secours pour une intervention immédiate sur les lieux où les membres de sa famille.
Le coûte d’un service de téléassistance
Le coût des services varie entre 20 et 60 euros par mois. Cela dépend des services souscrits. En plus de ça s’ajoutent les frais supplémentaires qui découlent de l’installation des dispositifs de communication dans le domicile. Ce service coûte généralement à lui seul l’équivalent d’un mois d’abonnement mensuel. Il conviendra de souligner qu’en moyenne, le contrat délivré par les prestataires du service de téléassistance est d’une année au moins.
Alors, si vous décidez de souscrire à un service de téléassistance, il est primordial de s’informer sur les conditions et les coûts de résiliation du contrat qui sont parfois assez chers. Assurez-vous aussi que le centre de téléassistance est fiable et régulé par une licence d’opération délivrée par le gouvernement. Sans oublier son mode de fonctionnement, les matériaux de télécommunication, et la qualité de service avant de lui faire appel.