Les points essentiels à prendre en compte pour le calcul
Souvent, les parents sont obligés de se séparer pour une bonne raison. Suite à de longues discussions et de réflexion, ils ont quand même parvenu à un accord. Cependant, les conséquences sur le futur des enfants, sont à prendre en considération, au niveau de la pension alimentaire. Et ce, se calculant généralement, par l'application des barèmes vis-à-vis du salaire ; et de la décision finale du juge. En parcourant cet article, vous connaîtriez enfin les bases pour un bon calcul de pension alimentaire.
Les principes de la pension alimentaire
La pension alimentaire est avant tout, la somme versée aux enfants des parents divorcés, dans le but de subvenir à tous ses besoins. Pour un enfant mineur, c’est souvent au père, d’assurer le versement continu, jusqu’à sa majorité. Et ce, même si ce dernier a choisi de vivre auprès de sa mère.
En effet, son éducation, son repas quotidien ; ainsi que, ses vêtements y sont concernés. De ce fait, le calcul est fixé selon le salaire. Ce qui signifie que, le juge aux affaires familiales détermine le montant exact, en basant sur les ressources des parents. En vue d’obtenir d’amples informations, vous pouvez voir le site.
D’ailleurs, il est à noter que la somme est toujours imposable.
Les façons de calculer la pension alimentaire
La pension alimentaire est déterminée à tout prix, par le mode de garde. Par exemple, l’enfant est désormais avec sa mère tout au long du semestre ; et c’est seulement, pendant les périodes des vacances qu’il pourra cohabiter avec son père. Par conséquent, chaque parent contribuera aux besoins de l’enfant, chacun son tour.
En outre, le nombre d’enfants est d’une grande importance. C’est-à-dire que plus les enfants sont nombreux, plus les dépenses et leurs besoins s’alourdissent. Il est alors impératif de bien le préciser, vis-à-vis du juge aux affaires familiales.