Vacances d’été : faire découvrir la Haute-Savoie à ses enfants

Lac d'Annecy

Si vous êtes tombé amoureux des montagnes et du beau lac d’Annecy, vous allez probablement revenir dans la région sous peu. Seulement voilà, les enfants sont parfois compliqués à gérer et il serait bien de leur trouver de bonnes activités afin de pouvoir souffler un coup. Pas de panique, nous vous avons préparé un petit échantillon des meilleures choses à faire lorsqu’on est en vacances avec ses enfants en Haute-Savoie.

La sphère

Rendez-vous à La sphère à Cran-Gevrier pour enfiler une paire de rollers quad avec quatre roues et s’élancer en musique sur 250m2 de piste. Les enfants peuvent également venir avec leurs rollers en ligne. Des cours sont donnés tous les jours afin de leur apprendre leurs premières figures. De l’autre côté, profitez d’une bonne bière fraîche de la région ou d’un cocktail gourmand. C’est le lieu idéal pour des activités pour enfants par temps de pluie. Ne vous faites aucun souci, une fois la partie terminé, leur énergie de petits diables aura totalement disparue.

Séance grimpette à Bloc Trotters

La salle d’escalade du Grand Annecy vous ouvre ses portes afin de vous permettre d’aller grimper en famille et en toute sécurité. A partir de quatre ans, les petits oustitis peuvent venir s’adonner aux joies de l’escalade. Les équipements sont entièrement prêtés. L’établissement est ouvert tous les jours sauf en août.

Instant magique au Hameau du Père Noël

Bien que le père noël vienne habituellement en hiver, il est tout à fait possible de lui rendre visite la semaine au col du Mont Sion, entre Annecy et Genève, où ce dernier se repose paisiblement dans sa grande maison en compagnie de la Mère Noël, des lutins mais aussi du Père Fouettard.

Un petit tour au pays magique

Pour les plus petits, venez faire un tour au Tout petit pays situé à Andilly afin de s’émerveiller devant un décor féerique en compagnie de petites bêtes et des créatures enchantées. Partez découvrir la forêt des épouvantails et laissez la magie opérer.

Un peu de culture

Les activités sportives sont amusantes certes, mais il serait intéressant que les enfants se cultivent un peu également durant leur séjour. Pour cela, rendez-vous à la Turbine Sciences à Cran-Gevrier, au centre culturel scientifique et technique du Grand Annecy qui propose des expositions temporaires ludiques et interactive toute l’année.

Rendez-vous gourmand

Enfin, après l’effort, le réconfort ! Direction la Clusaz, au Hameau des Alpes, où vous pourrez découvrir les étapes de la fabrication d’un reblochon fermier, la vie à la ferme et dans les alpages. Pour cela, il faudra suivre le jeu de piste, chercher des indices et découvrir la pièce secrète. Une autre partie du site est consacrée à l’histoire des sports d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *