Le tourisme haut de gamme se développe en Espagne, une bonne nouvelle pour les investisseurs

Tourisme Espagne

Il semblerait que les habitudes touristiques soient également une question de culture. Si les Européens ont un goût prononcé pour les plages, le soleil et les activités extérieures, les touristes chinois s’intéressent davantage à la culture et au luxe. Avec l’émergence du tourisme de masse en Chine, un nouveau marché s’ouvre alors pour beaucoup de pays européens, l’Espagne en tête.

De nombreux nouveaux investissements

Cette année, le tourisme en Europe a un peu baissé et la France, souvent en tête dans les classements mondiaux, s’est retrouvée loin derrière les États-Unis. L’arrivée de nouvelles pratiques de tourisme donne donc de nouveaux espoirs à l’Europe qui espère pouvoir se réinventer en développant de nouvelles infrastructures.

Pourquoi cela représente-t-il une aubaine pour les investisseurs ? Tout simplement parce que ce développement du tourisme haut de gamme va se faire dans de nouvelles régions du pays. Le prix du mètre carré n’y est donc pas encore trop élevé et certains achats pourraient s’avérer extrêmement lucratifs d’ici à quelques années.

Une fiscalité à part

Avant d’investir en Espagne, il faut tout de même se renseigner sur la fiscalité des non résidents en Espagne pour être sûr d’être en règle et pour pouvoir calculer le plus précisément possible le rendement de son futur investissement. Il faut donc savoir que tous les non résidents qui sont propriétaires d’un logement en Espagne sont soumis à un impôt spécifique.

Cet impôt est calculé sur le revenu généré par votre propriété, que ce soit un revenu imputé ou un revenu locatif, voire un mélange des deux. Si vous investissez dans un programme avec un bailleur professionnel, vous n’aurez donc aucun mal à être certain que votre investissement est rentable. Le bailleur vous fera même parvenir tous les papiers nécessaires pour justifier de votre situation auprès des autorités locales.

Pensez également à bien vous renseigner sur les modalités de succession pour patrimoine en Espagne afin de vous assurer que votre investissement soit légué en bonne et due forme après votre décès. Il serait dommage de tout perdre suite à un simple manque d’information.

Acheter pour le plaisir

Évidemment, les investissements locatifs ont le vent en poupe en Espagne actuellement, mais gagner de l’argent n’est pas toujours la première motivation derrière un achat. Si vous êtes tombé amoureux de ce pays, vous pouvez aussi avoir envie d’acheter une maison en Espagne. Heureusement pour vous, il y a beaucoup de bonnes raisons d’acheter en Espagne.

D’abord, les prix sont plus bas qu’en France. Ensuite, vous profiterez d’un plus fort pouvoir d’achat, au moment de l’achat, mais également pendant vos vacances puisque les salaires français sont presque toujours plus élevés que les salaires espagnols. Enfin, vous n’aurez jamais de mal à louer votre domicile pendant les périodes de l’année où vous n’y serez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *