Quels sont les éléments à ne pas négliger pour préparer son mariage ?

Un mariage bien préparé

Alors cette fois, ça y est : Monsieur a mis un genou en terre et vous a officiellement demandé votre main. Surexcitée, vous avez appelé toutes vos amies et votre famille pour leur annoncer la bonne nouvelle et vous avez commencé à vous lancer dans les préparatifs. Mais comment vous assurer de ne rien oublier ?

Avant le jour J

Bien évidemment, vous avez commencé par faire une liste orale avec votre moitié des personnes à ne surtout pas oublier d’inviter. Pensez à noter toutes les personnes qui vous sont chères et n’oubliez pas de penser qu’ils viendront surement accompagnés par leur partenaire et peut-être même de leurs enfants.

Une fois que vous avez établi le nombre de personne et défini qui sera avec vous pour témoigner de ce grand jour, commencez à vous préoccuper des faire parts. Renseignez-vous et assurez-vous de trouver un faire-part de mariage original (comme ceux présentés dans notre article précédent) pour vos invités et réfléchissez au thème qui sera votre fil rouge jusqu’au grand jour. Si vous n’avez pas encore sélectionné le lieu de l’événement, ce n’est pas grave, vous pouvez commencer par envoyer un Save the Date pour annoncer votre mariage à venir aux personnes que vous souhaitez convier.

Une fois que vous aurez trouvé le lieu de réception, vous pouvez tout à fait envisager de vous pencher un peu plus sur le plan de table afin d’avoir une vue d’ensemble sur l’aménagement de l’espace. Pensez également à faire la liste des personnes supplémentaires invitées pour le vin d’honneur si vous choisissez d’en faire un. Vous pourrez ensuite commencer à prévoir les Menus, les marque-places ainsi que les dragées.

Le jour du mariage

Assurez-vous que la décoration vous convient la veille, que les fleurs sont disposées comme vous l’imaginiez et pensez à contacter le traiteur pour revoir avec lui le nombre de couverts comptés. Le lendemain, vous serez beaucoup trop débordés pour y songer.

Il est important aussi de faire les essais de micro et de sono, pour éviter tous les désagréments liés à une installation hasardeuse. Les éclairages et les accessoires de types projecteur seront à contrôler, tout comme les rallonges et les multiprises.

Enfin et pour finir, c’est le moment de puiser dans vos expériences de mariages vécus et de laisser parler votre créativité pour les animations durant la soirée. Tout doit être prêt pour que chacun de vos convives et vous-même passiez un moment extraordinaire et inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *