Les faire-part de mariage les plus insolites

Un faire-part humoristique

En voilà, un sujet qui rend toujours heureux : le mariage ! Préparer son mariage, c’est préparer le plus beau jour de sa vie. Être invité à un mariage, c’est la prévision d’un superbe weekend et d’un beau festin où vous n’avez à vous soucier que d’un petit cadeau pour les mariés. Encore faut-il que le faire-part nous donne envie d’y aller…

L’importance d’un faire-part original

Lorsque vous organisez votre mariage, vous pouvez déployer tous les efforts du monde pour que celui-ci reste gravé à jamais dans les esprits, mais si vous ne vous appliquez pas sur le faire-part, vous risquerez bien de ne pas avoir d’esprit à marquer, faute de la présence de votre public.

Deux éléments sont à prendre en compte lors de la réalisation de votre faire-part de mariage : l’envoyer le plus tôt possible pour que les invités puissent réserver la date dans leurs agendas et, surtout, faire preuve d’un maximum d’imagination pour être sûr de donner l’envie à vos convives de se joindre à vous pour le plus beau jour de votre vie. Nous avons donc concocté pour vous un petit palmarès des faire-part les plus insolites qui soient.

Le faire-part « tablette de chocolat »

Une autre chose qui rend toujours heureux, c’est le chocolat. Le thème s’associe donc très bien à celui du mariage. Imprimez vos faire-part sur des papiers colorés, procurez-vous des tablettes de chocolat dont vous prendrez soin d’enlever l’emballage original, tout en laissant la couche d’aluminium – pour des raisons d’hygiène -, et remballez-les dans vos faire-part. Le tour est joué !

Le faire-part « stickers »

Il est bien beau d’envoyer son faire-part très à l’avance, le risque est bel et bien que celui-ci finisse par être enfoui dans une pile de papiers sur le meuble d’entrée et qu’il sorte totalement des esprits de vos invités. Pour éviter cet aléa, procurez-vous des stickers que vous ajouterez à votre faire-part pour que les convives puissent les apposer sur leur calendriers à la maison. De cette manière, ils n’auront aucune excuse d’oublier cette date mémorable.

Profitez-en pour vous dévoiler à vos invités

Si votre moitié vous connaît probablement sur le bout des doigts, ce n’est pas forcément le cas de vos invités. Profitez du faire part pour leur dévoiler un secret, un talent où toute autre passion qui vous tient à coeur. Par exemple, si Monsieur est fan de Star Wars et que Madame est passionnée de danse, pourquoi ne pas représenter Dark Vador en tutu sur la couverture de votre faire-part ? Une note d’humour marquera toujours plus les esprits qu’un fait-part sobre et classique, même ces derniers sont tout aussi ravissants.

Alors, à vos marques… Prêts ? Faire-partez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *