Drole de reconversion : Arnaud Montebourg se lance dans la production de miel

Arnaud Montebourg se reconvertit en producteur de miel

Après une carrière politique au succès mitigé, Arnaud Montebourg semble vouloir prendre de la distance avec le monde de la politique pour se recentrer sur ses activités économique. Sa nouvelle lubie ? La production de miel, un projet qui, apparemment, lui tient très à cœur.

Une carrière politique au succès plutôt mitigé

Avocat de profession, Arnaud Montebourg n’a pas attendu ses 25 ans pour adhérer au Parti Socialiste, au sein duquel il a effectué sa carrière politique.

Député à l’Assemblée nationale de 1997 à 2012, président du conseil général de Saône-et-Loire de 2008 à 2012, secrétaire national du Parti socialiste à partir de 2008, ministre du Redressement productif de 2012 à 2014 puis ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique dans le gouvernement de Manuel Valls en 2014, Arnaud Montebourg a enchaîné les mandats politiques sans donner signe d’essoufflement.

Mais ce sont sans doute ses deux défaites aux primaires citoyennes de 2011 et 2017, où il a fini en troisième position, qui lui ont fait prendre conscience de son ennui pour le monde de la politique.

Arnaud Montebourg et ses activités économiques et littéraires

En parallèle de ses mandats politiques, Arnaud Montebourg s’est également investit dans diverses activités économiques. En 2015, il a créé l’entreprise « Les équipes du made in France » avec pour objectif d’élaborer des projets intégralement français, de la constitution des équipe et de rassemblement des financement à l’organisation et la mise en oeuvre de ces projets.

D’autre part, Arnaud Montebourg a écrit et publié un bon nombre d’ouvrages sur le thème de l’économie, de la société et de la politique. Citons notamment « La machine à trahir : Rapports sur le délabrement de nos institutions » en 2002, « La Constitution de la 6e République – Réconcilier les Français avec la démocratie » en 2005, « Antimanuel de Politique » en 2012 ou encore « La bataille du made in France » en 2013.

Nouvelle lubie : la production de miel

Suite à son échec cuisant aux primaires de 2017, Arnaud Montebourg annonçait finalement qu’il allait prendre du recul avec la politique pour s’adonner à ses activités économiques. Ce que personne n’aurait deviné, c’est qu’il entendait par là se lancer dans la production de miel en Saône-et-Loire, proche de sa région natale.

Selon ses fidèles, ce projet lui tient à cœur depuis des années. Consternés, ceux-ci espèrent que cette lubie sera passagère et que Mr Montebourg a seulement besoin d’un peu de recul avant de revenir en force dans le monde de la politique. Il insistent sur le fait que ses idées continueront à être propagées jusqu’à son retour et que le mouvement Montebourg est loin d’être terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *